l'eau en mouvement

renouvellement perpétuel

Se souhaiter la bonne année,

me souhaiter, me faire des voeux…

Que vais-je me souhaiter? en fermant les yeux, comme l’enfant qui fait un voeu, qui attend que la bonne Fée lui donne un petit coup de baguette sur l’épaule…et hop voeu réalisé, réalité.

Comment faire pour que nos résolutions, nos bons voeux deviennent réalité? qu’ils ne s’oublient pas dès le mois de février?

Je prends mon beau cahier.

Je fais d’abord le tri, les voeux à long terme, les voeux à court terme, les plus importants, les plus nécessaires, les plus gros, les plus intimes, les plus élémentaires.

Je les classe par ordre d’importance, de dates possibles, et puis j’en prends trois.

Et alors là!! je prends une grande respiration et….je me mets à l’action.

Je détermine quelles actions, quelles personnes seraient une aide, quels sont mes atouts, mes difficultés, mes freins, parfois même mes peurs…

Je ferme les yeux, comme la petite fille que je suis encore (un peu), et je m’imagine le voeu réalité, comment je me sens avec cela dans ma vie? je ressens la joie que cela va me procurer, je me relie à mon corps et à mes sensations.

Ainsi je commence à créer la réalité que je veux pour moi et je lance en quelque sorte le message, puis comme les graines semées, je les laisse travailler, je lâche prise et je remercie pour tout ce qui va m’être apporté de bon et de positif.

Remercier avant de l’avoir reçu car l’état de bien-être attire le bonheur et comme dans retour dans le futur peut faire tourner le vent dans la direction qui me sera favorable…

Bons voeux à tous et belle année!