Le cerveau a parfois besoin de repos ou de changement!

D’explorer de nouvelles voies, de se reconnecter à l’essentiel, de vivre d’autres aventures!

Pendant quelques semaines, le blog s’est endormi, j’avais besoin de laisser reposer l’année passée… tant de choses à assimiler!

Mon activité professionnelle me donne la chance de rencontrer beaucoup de personnes qui sont en questionnement, qui parfois cherchent une lumière dans le vide et le stress de leur vie, qui espèrent retrouver le sens de leur histoire, oser changer, reprendre ou prendre confiance… 

Tant d’histoires différentes et passionnantes, car c’est la VIE… Tant d’histoires similaires, car c’est la vie!

Et parfois….je m’oublie

Prise par le challenge d’une profession libérale, ces derniers mois j’avançais sans pause et je chargeais mes épaules et je faisais le contraire de ce que je préconise à ceux qui viennent me consulter !!! Prendre du temps pour moi tous les jours, respirer, marcher, aller voir les arbres, et j’en passe… ( C’est un syndrome récurrent, qui revient périodiquement et dont je vais me défaire: ne pas appliquer ce que je dis aux autres!)

Pas de bonnes résolutions, EN CE DÉBUT D’ANNÉE, MAIS DE L’ACTION!

J’ai pris du temps, j’ai osé ne traiter que les affaires courantes, j’ai fait le point, j’ai revu les amis, j’ai regardé les vitrines, j’ai baillé aux corneilles, j’ai observé les étoiles, j’ai écouté, j’ai rêvassé, et la Licorne est venue me dire…

Faire le point

Observer ce qui s’est passé en janvier de l’an dernier.

Qu’avais-je noté? quels objectifs, quelles intentions?

Que s’est-il réalisé?  quelles intentions évaporées? quels objectifs atteints?

Faire la liste de mes besoins

Qu’est-ce qui a empêché la réalisation de ces intentions, qui pourtant me tenaient à coeur?

Avais-je le sens de la réalité? Est-ce une question de temps? de mise en place, de patience, de persévérance?

Quelle est l’urgence aujourd’hui? Quels changements indispensables, car si je ne les mets pas en place, je risquerais, dans quelque temps de vraiment le regretter, de développer une maladie, de me retrouver en difficulté financière, amoureuse, ou familiale?

Quels sont mes rêves?

Comment vais-je faire coïncider mes besoins, ma réalité et mes rêves, sans renoncer, sans jeter l’éponge, sans peur et avec détermination?

Qu’est-ce qui me donne de l’enthousiasme, de la joie, un chatouillis agréable au creux du ventre ou de la poitrine?

Dans la question se trouve la réponse…

Si je vois clair pour les autres, pour moi-même, je suis un peu « bigleuse »… Alors je vais consulter d’autres qui ont la lucidité pour moi.

Et le chemin devient clair, les obstacles moins pénibles, et je suis prête pour repartir à la conquête de mes défis et de mes intentions d’aujourd’hui.

Avec en prime la paix intérieure, l’élan retrouvé, la certitude que le meilleur est à venir et que l’année sera ce que j’en ferai, face aux évènements, aux difficultés et aux bonheurs petits ou grands qui jalonnent ma vie.

Bonne année a tous !

Et vous, quelles sont vos intentions, votre mise en action et vos rêves?

Laissez vos commentaires