ardoise à la fleur jaune

Adoptez les 7 mesures-phare pour votre rentrée

Quand vient la fin de la période de vacances, il flotte dans l’air comme une sensation de « pas trop envie » de se remettre dans le cadre du fonctionnement habituel de l’année.

Même pour ceux qui travaillent en été dans les villes,  il y a moins de stress, d’embouteillages, on flâne, on prend plus le temps.

Avant même de reprendre vos activités et de renouer avec les problèmes, les difficultés et le chatouillis de stress dans l’estomac, préparez vous à vivre autrement ce retour de septembre.

Et si cette année cela se passait différemment, si vous preniez les dispositions nécessaires pour éviter le stress du retour, des factures à payer, des fournitures à acheter, des collègues à supporter.

En changeant d’attitude face aux événements, vous pouvez changer d’état d’esprit et transformer une situation même délicate ou difficile. Oui il suffit de le vouloir, nous pouvons ordonner à notre cerveau de changer en un clic, comme sur l’ordi.

Changer la mauvaise humeur en bonne humeur, sourire au lieu de faire la grimace, s’ouvrir au lieu de s’enfermer dans la peur, le doute, l’incertitude. La solution existe toujours, elle est déjà proche, il faut aller la chercher, la rendre tangible et réelle.

Pensez différent , pensez positif.

Les bonnes résolutions ne sont pas seulement pour le soir du 31 décembre!

UNE MESURE D’OXYGÈNE TOUS LES JOURS

N’oubliez pas de respirer!

Vous allez dire que vous respirez tout le temps, mais… pour gérer le stress, l’absence d’air pur dans la ville,

voici quelques exercices de respirations simples à exécuter :

  • une fois par heure prendre 3 respirations profondes
  • une fois par jour vous mettre à l’écart quelques instants, les yeux fermés et 7 fois de suite,  respirez en comptant mentalement 6 à l’inspir, et 6 à l’expir , en laissant un temps d’arrêt entre les 2
  • endormez-vous en prenant conscience de votre respiration et imaginez le flux et le reflux de la mer ou le vent sur la montagne ou dans les arbres.
UNE MESURE D’EXERCICE TOUS LES JOURS

Laissez votre voiture au parking, prenez les transports en commun, votre vélo ou vos pieds. Marchez, dansez, nagez, sautez, ou ce que vous aimez.

Les bonnes résolutions ne sont pas uniquement pour le 1er janvier.

UNE MESURE D’OBSERVATION TOUS LES JOURS

Regardez ce qui vous entoure avec un certain recul, observez les gens dans le métro ou dans la rue, faites-vous un film sur leur vie, leur histoire. Donnez-leur un nom. Laissez libre cours à votre imagination. Imaginer la vie des autres, les observer aide à trouver la vie plus supportable, « bonne après tout ».

UNE MESURE DE RIRE TOUS LES JOURS

Vous allez dire que ce n’est pas le plus simple et c’est vrai. Notre pays est déprimé… Observez les autres, les italiens, les colombiens, et même les suédois, ils rient davantage…

Efforcez-vous au moins de sourire. Le rire et le sourire stimulent le système immunitaire et la glande thymus. Et la vie est plus joyeuse. Rire et sourire rendent optimiste!

Posez sur votre bureau ou à portée de vue des images souriantes, qui vous font du bien. Voyez des films drôles, évitez les nouvelles pessimistes et catastrophiques. 

UNE MESURE DE REFLEXION
  • Quel est votre rêve?
  • que voulez-vous vivre, ne plus vivre,
  • quelles sont les personnes positives autour de vous? fréquentez-les, les autres, fuyez-les.
  • voulez-vous changer de vie, ou améliorer votre quotidien? en quoi faisant?  C’est vous, le coach!
  • ne vous laissez plus marcher sur les pieds
  • qu’aurez-vous déjà réalisé le 31 décembre de vos projets?

 

UNE MESURE D’ORGANISATION

Que pouvez-vous mettre en place pour vous simplifier la vie?

Faites des listes, déléguez, faites-vous aider… ne rentrez pas dans la roue du stress, organisez-vous.

UNE MESURE DE FANTAISIE

Evitez la routine, inventez votre vie:

  • mettez du piment dans vos samedis ou vos lundis… du miel dans vos relations,
  • faites des surprises, des petits cadeaux, et à vous-même aussi, surprenez-vous
  • osez

Respirez, c’est la rentrée!!

Et vous, qu’allez-vous mettre en place pour vivre une rentrée « zen »?

Partagez et Laissez un commentaire ci-dessous