Sentir le corps content, dynamisé…

Je n’avais pas pratiqué Qi Cong depuis quelques temps…

et hier j’ai recommencé grâce à une amie. Les amis sont de bonnes âmes qui nous mènent vers notre bien!! Et pour cela ce sont des …amis!!

Durant une période de ma vie, j’avais des douleurs récurrentes. « On » ne savait pas trop quel nom donner à ce que j’appellerais aujourd’hui mon « dysfonctionnement ».

Un de mes amis enseignait le QiCong et me proposa de venir à un de ses cours pour essayer. Les douleurs à cette époque étaient très fortes et je ne pouvais même pas m’asseoir par terre sur le zafu. Il m’a permis de faire les exercices, comme je pouvais,  assise sur une chaise…

Le bien-être à la sortie était tel que je sentais que mon corps répondait à cette pratique, qu’il était comme entendu, nourri…alors la douleur reculait et l’énergie se remettait à circuler, cela je le sentais très nettement.

           

      Cet art millénaire fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Le Qi Cong se base sur les principes Tao, du Yin et du Yang et permet de ré-harmoniser l’énergie vitale. La pratique associe des postures statiques et des mouvements lents, accompagnés d’exercices respiratoires et de méditation, qui stimulent le principe d’auto-guérison du corps et l’équilibre entre tous les aspects de l’être.

La pratique de cette gymnastique traditionnelle réduit l’hypertension, les douleurs chroniques, le stress, renforce le système immunitaire, contribue à la réadaptation des personnes cardiaques, celles qui souffrent de diabète, améliore la vie des personnes âgées et des personnes stressées, et autres bienfaits. Des recherches sont en cours pour mesurer ses effets bénéfiques sur les cancers.

A pratiquer et à découvrir…

Et vous, que pratiquez vous pour rester en bonne santé?

Laissez vos commentaires ci-dessous