Le blogging est une vraie aventure pour moi!

Depuis un certain temps je recherchais une façon de me créer des revenus autrement que par mon activité de coach et de sophrologue en consultation individuelle et par mes ateliers.

J’avais besoin d’un souffle neuf, d’un renouveau. J’étais stressée, un comble pour une sophrologue!!

Je passais mon temps à aider les autres à être bien dans leur vie et moi…j’étais essoufflée, fatiguée, un comble pour une coach!!

Le côté positif de cette période fut de me rendre compte vraiment de ce que mes clients vivaient. Je suis passée pour ainsi dire de l’autre côté… du bureau!!

Je me disais: « bouge-toi, invente, mets dans ta vie le changement dont tu as besoin« .

C’est facile quand ce sont les autres qui sont face à moi: je vois tout de suite où cela coince, où se trouve le blocage ou la difficulté.

  • Une fenêtre s’ouvre

La solution est « apparue » un jour dans ma boîte mail! En fait quand on cherche, on trouve…

J’ai vu passer un mail d’Olivier Roland avec un ebook à télécharger: « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog!« 

Ce titre accrocheur m’a fait cliquer et j’ai dévoré cet ebook. Quelque chose en moi me disait d’aller explorer de ce côté-là.

J’avais un site internet présentant mes activités professionnelles, mais un blog et qui en plus pouvait rapporter? quelle nouveauté!!

  • Le fil d’Ariane

Les explications d’Olivier étaient accessibles à une personne telle que moi: c’est-à-dire qui ne connaissais strictement rien à la question du blogging et encore moins d’en générer des revenus.

L‘ebook est resté sur mon bureau en évidence quelques semaines. Comment m’y prendre? Happée par mes activités habituelles, je le regardais du coin de l’oeil. Il était dans le décor, mais passer à l’acte était une autre histoire.

Je visitais des blogs, je regardais en touriste sans m’investir vraiment. Il est long le chemin!

  • Pour vivre un changement le cerveau a besoin…

 » Chasser le naturel, il revient au galop », dit le dicton!

Pour intégrer une nouvelle option, le cerveau demande qu’on lui répète au moins 7 fois… ou bien que tous les jours on fasse l’exercice synonyme de ce que l’on veut obtenir de lui.

Au cours de mes pérégrinations dans le monde, nouveau pour moi, des blogueurs, j’ai vu plusieurs « pro » qui proposaient des formations. Je cliquais, allais voir, mais ne m’inscrivais pas.

Et puis un jour d’octobre, et je pense à travers la liste de prospects d’Olivier Roland, je clique sur le lien d’Aurélien Amacker!

Sans réfléchir ( en tous cas pas beaucoup) je m’inscris à la formation « Bloguer Gagner« .

En plus avec la joie dans le coeur, vous savez, avec ce petit chatouillis agréable quand vous faites un achat important qui vous plaît ( je parle plutôt aux filles, quoique?)

  • … de temps mon cerveau a besoin!

Pour tout vous dire, entre le peu de temps dont je disposais et la difficulté que représentait pour moi le côté technique, je suis restée un certain temps aux portes de la formation.

J’avais créé le blog, mais j’écrivais très peu d’articles et je stagnais, j’étais loin du slogan de la formation:  » financez vos passions avec votre blog »!!

Je suis plutôt créative et imaginative, j’ai peu l’esprit pratique, et ce que d’autres apprennent en un temps record, pour moi c’était un long chemin.

Entre la procrastination et le temps énorme que me prenait chaque pas en avant…. l’été arriva!

J’avais eu le plaisir de rencontrer Aurélien et je dois dire que cet échange a été déterminant dans ma décision de m’y mettre.

Mes neurones ont mis le turbo, je comprenais mieux, j’ai l’impression que ma mémoire s’est améliorée…bref j’avançais.

Je peux dire que j’ai vraiment commencé à faire du contenu, à comprendre ce que je voulais vraiment avec mon blog à partir de juin.

  • « L’important c’est de créer du contenu« 

Voilà ce que me répétait Aurélien. Et j’ai commencé à écrire des articles régulièrement, sans me poser de questions, au gré des idées, des rencontres, des sensations.

  • J’ai découvert la communauté d’entr’aide

Cet été j’ai eu un bug sur mon blog. Je me suis inscrite sur le forum de Web Entrepreneur Débutant et deux personnes m’ont aidée, dont un qui a passé toute sa soirée jusqu’à minuit pour remettre le blog en ordre. Merci Cédric!

J’ai rencontré aussi Antoine de Lama Fâché. J’étais époustouflée de voir un garçon si jeune et si talentueux… Bravo Antoine!

  • Et mes euros alors?

C’était pas gagné, si j’ose dire… et bien cela est tout récent: un de mes prospects a acheté la formation d’Aurélien et en tant qu’affiliée, je vais toucher une commission! Merci Aurélien!

C’est un super bon début et un clin d’oeil! Aurélien a eu chaud car il aurait dû me rembourser, puisque c’est sa promesse, un an pour toucher vos premiers revenus!!!

Ces premiers vont en attirer beaucoup d’autres car je travaille sur le produit que je vais mettre en ligne.

Je vous tiendrai au courant…

  • Et vous, pourquoi pas?

Si j’ai pu le faire et en trouver du plaisir…je vous assure que tout le monde peut y arriver.

Créer et faire vivre un blog est un vrai exercice de développement personnel. Cela fait travailler la communication, la créativité, entreprendre donne de l’enthousiasme, vous vous faites des relations, c’est une véritable ouverture sur la toile et en plus vous rencontrez des gens passionnants et vous partagez vos passions…

Alors à bientôt?

Ce billet participe à l’évènement inter-blogueurs “Comment j’ai gagné mes premiers euros sur Internet et comment vous pouvez le faire aussi” qui est organisé par Blogueur Pro .

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez cliquer sur ce lien : j’aime cet article

Laissez un commentaire

Les internautes ont trouvé cet article avec:

  • gagner avec moi