Vous voulez avoir une vie épanouie, vous connaître, vous réaliser pleinement,  dépasser vos blessures et vos freins, « vivre avec passion »…

L’étude de vos mains est un puissant outil pour vous aider:
découvrir et avoir une vision d’ensemble de votre histoire…

Votre vie est-elle conforme à votre VOCATION?

  • HISTORIQUE

L’art de la chiromancie (du grec chiro,main, mancie divination) nous vient de l’Inde, puis est allé vers la Chine où il est enseigné dans le cadre de la médecine et  a été transmis en Occident par les gitans originaires de cette partie du globe.

Ce sont les gitans qui ont implanté cette lecture qui consiste dans l’examen minutieux de la main, du tracé de ses plis, lignes, signes etc. et de l’art d’en tirer des conclusions sur la destinée du consultant.

L’usage a restreint le sens de ce terme et on confond souvent chiromancie et bonne aventure. La lecture des mains s’est pervertie en une prédiction de l’avenir comme on lirait dans une boule de cristal.

Pour cette raison il vaut mieux parler de chirologie (mains, logie science). De nombreux scientifiques, notamment en Angleterre, USA, Allemagne et Espagne ont observé, comparé des millions de mains et ont développé une science empirique mais fondée.

Au début du XXème des médecins utilisaient le chiro-diagnostique comme aujourd’hui on utilise l’iris ou l’oreille, ils observaient les mains et les ongles attentivement.

  • LA MAIN ESSENTIELLE DANS LE DEVELOPPEMENT DE L’ETRE HUMAIN

La main n’est pas un organe essentiel du corps humain, il existe des être humains qui vivent sans mains.

Mais il est impossible de penser le développement de l’humanité telle qu’elle est aujourd’hui sans la main.

On en trouve une préfiguration dans la pince du crabe ou dans la  patte de l’oiseau, puis plus près de nous chez le singe.

Avec ses pattes-mains, déjà apparaît l’élément qui distingue la patte de la main, c’est le pouce.

Le pouce est opposable aux autres doigts, la fonction du pouce est primordiale, il nous permet de prendre. Toutes les parties du squelette ont solidaires entre elles excepté le pouce et sa base. Il s’articule séparément avec l’os le plus externe du poignet, il a 2 phalanges, les autres doigts en ont 3.

Au pli de flexion qui est le pli d’opposition, les chirologues ont donné une importance capitale et l’ont nommé ligne de vie.

Par le nombre considérable d’os qui la composent, les muscles qui lui donnent une mobilité sans pareille dans l’organisme, la richesse de son innervation, l’importance des centres nerveux qui lui correspondent la main apparaît comme une des pièces essentielles de l’organisme humain. La main et la parole ont déterminé les caractères actuels du cerveau.

C’est l’exercice de la main qui a développé la zone cérébrale qui lui correspond et cette  zone cérébrale qui correspond à la main est très étendue, pour le cerveau la main est un tiers de l’homme.

Les lignes s’effacent 3 jours après la mort.

Il n’y a pas 2 mains semblables , même des jumeaux ont des mains différentes. Sa forme, ses dessins, signes varient d’un individu à l’autre, la police utilise bien nos empreintes digitales pour nous reconnaître.

 

  • LA MAIN PARLE à travers les LIGNES ,MONTS, SIGNES, DOIGTS, ONGLES…

Tout est signifiant dans la main. Les deux mains renseignent sur le terrain, métabolisme, hérédité, caractère, de nos tendances générales.

Chaque partie de la main correspond à une partie du corps: les mains sont à la chirologie ce que, par exemple l’iris est à l’iridologie. Avant que n’apparaissent les symptômes, elle peut donne un signal d’alarme, elle aide considérablement à la prévention. Ces différentes parties du corps humain reflètent l’être dans sa totalité.

La tradition de l’Inde voit dans le tracé de la main la marque sacrée du karma de chacun. Que nous acceptions ou non la théorie de la réincarnation, nous devons admettre que les lignes et les signes ainsi formés donnent les indications sur:

* ce que sera l’attitude fondamentale de chacun face à la vie

* comment il réagira,

* comment il dépassera les difficultés,

* comment il fera usage de ses potentialités.

En général l’aspect global se transforme peu avec les années, mais il peut évoluer.  Il peut se détériorer en raison de l’état de santé ou par exemple l’usage d’acides qui abîment la peau.

Mais dès que l’épiderme peut reprendre son état normal, le dessin original réapparaît.

Même après des greffes de peau, le réseau se reforme comme avant une fois le tissu dermique réparé.

Quand on résout un conflit certains signes changent, les lignes se modifient sous l’influence des processus mentaux, des chocs, difficultés, santé, réussites aussi.

 Les mains nous parlent de notre potentiel, de notre santé, de notre évolution, de ce que nous sommes venus dépasser et réaliser ici et maintenant.

 

  • LA QUESTION DU DESTIN ET DU LIBRE  ARBITRE

A l’heure de lire les mains il faut être très prudent, ne pas tirer de conclusions hâtives, ne jamais interpréter un signe, surtout s’il est difficile, s’il n’est présent que dans une main.

D’abord avoir une vision globale de la main, l’une puis l’autre, sa couleur, transparence de la peau, abondance ou non des lignes, température, sa propreté, l’état des ongles, fermeté des muscles, pilosité, etc…Il convient d’éviter de faire des prédictions.

L’art du chirologue  consiste à la fois à dire ce qui peut permettre à la personne d’évoluer, sans se projeter dans son histoire et sans influencer son avenir. Une ligne courte par exemple ne signifie pas une vie courte, une croix sur une ligne matrimoniale ne signifie pas un veuvage, cela signifie que la personne a un terrain propice à brûler sa vie ou à une vie sentimentale pas facile. Il lui appartient d’accepter, de comprendre et de modifier ses comportements.

C’est l’intérêt d’une lecture de ce type, sinon pourquoi serions-nous sur terre si tous les dés étaient déjà jetés une fois pour toutes ?

Le destin n’est pas écrit une fois pour toutes. Si nous ne pouvons changer notre couleur de peau, notre histoire de famille ou certaines épreuves par lesquelles nous allons grandir, oui nous pouvons changer notre vie.

Comme lors d’une randonnée, nous avons déjà traversé notre passé et notre futur est déjà présent, derrière les montagnes. Nous ne le voyons pas mais il est là. A la croisée des chemins nous pouvons toujours retourner en arrière ou prendre un autre itinéraire. Nos prises de conscience éclairent notre esprit. Elles nous permettent de modifier nos comportements erronés et d’améliorer nos ressentis pour grandir et évoluer. A tout moment nous pouvons encore créer, recréer une route qui nous convient mieux.

La lecture des mains sert à avoir une vision en accéléré de notre parcours de vie. Elle nous aide à nous connaitre davantage, à comprendre certains de nos freins et aussi découvrir des ressources parfois enfouies.  Après une lecture nous pouvons retrouver un sens à notre vie,  conforter nos intuitions pour mieux faire nos choix et trouver des solutions aux difficultés.

En donnant une vue d’ensemble de notre vie, l’étude des mains ouvre la possibilité de relativiser nos problèmes, de comprendre nos modes de fonctionnement et de rendre notre pensée créatrice pour vivre en harmonie avec nous-mêmes.

Chacun reste le capitaine du navire et mène sa barque en exerçant son libre-arbitre.

« Le futur dépend de notre présent et le passé est déjà passé, alors changeons le présent et le futur chantera plus gaiement. »

Et vous, que pensez-vous de la part du destin et celle du libre-arbitre de chacun ?   Désirez-vous une lecture de vos mains?…

Laissez un commentaire ci-dessous

 

Les internautes ont trouvé cet article avec:

  • est il vrai quaprés la mort les lignes de la main seffacent