Vous avez suivi des formations de développement personnel,

vous avez fait des thérapies, vous mettez ce que vous avez appris en pratique,
il vous semble vraiment que vous avez pris votre vie en main, vous savez ce que vous voulez, vous utilisez les techniques et les outils….et puis un jour! patatrac!!!
Une épreuve inattendue, à l’improviste tombe comme un couperet:
on vous annonce une maladie, un accident, votre ami ou amour vous trompe, vous perdez votre travail et tant d’autres expériences qui suscitent douleur et souffrance. La terre tremble sous vos pieds, les bases, que vous avez construites ou même parfois reconstruites après un travail sur vous-même, semblent s’effondrer.
Le destin existe-t-il? L’être humain est-il prédestiné et finalement sa part de choix est minime. A-t-il le libre-arbitre sur les évènements de sa vie?
  • Petite histoire:
Il était deux frères qui avaient 12 mois de différence, Tom et Max. Ils eurent une enfance très difficile, leur père alcoolique était très violent avec eux deux, leur mère était un puits de larmes et le souffre-douleur du père, plus d’une fois ils partaient au lit sans dîner, car l’argent manquait à la maison…. Tom était devenu voleur et passait souvent par la case prison, il était aigri et violent aussi. Mat, lui, avait réussi, il avait une entreprise prospère, une femme et trois enfants, une bonne vie  en somme.
Quand on demandait à Tom comment il avait fait pour en arriver là, en prison, et sans espoir de sortir de cette situation, il répondait:  » c’est normal avec le père que j’avais, la misère, je n’ai jamais eu que cet exemple, donc je ne pouvais rien réussir! Quand on demandait à Mat  comment il avait fait pour réussir après l’enfance qu’il avait subie, il répondait : « c’est normal avec le père que j’avais, je ne voulais pas lui ressembler ni vivre la même vie que mes parents, j’étais prêt à tout pour éviter cela. »
  • Destin ou libre-arbitre? C’est une question que l’être humain se pose depuis qu’il est sur terre. Les religions, les philosophes, les sociologues et même les scientifiques ont tous un avis sur la question et parfois bien différent…
Quelle est grande l’admiration que suscitent ceux qui dépassent une épreuve, un handicap, une maladie, ceux qui semblent aller au-delà d’eux-mêmes! Où vont-ils chercher la force, le courage? qu’est-ce qui fait que certains réussissent à dépasser leur épreuve, à relever les défis de la vie?
  • La chirologie est un outil qui peut donner quelques réponses. Elle est la science de l’étude des mains.
De tout temps, l’être humain a su que la main contenait le mystère de son destin. Et si les bohémiens, les gitans, lointains héritiers de la sagesse de l’Inde, utilisent la chiromancie pour prédire l’avenir, des médecins, des savants, des passionnés de sciences humaines ont, au cours du temps, à partir de l’observation minutieuse de millions de mains, développé une science, la Chirologie.
L’art de la chiromancie (du grec chiro,main, mancie divination) nous vient de l’Inde, puis est allé vers la Chine où il est enseigné et utilisé dans le cadre de la médecine et a été transmis en occident par les gitans originaires de cette partie du globe.
Quelques chirologues célèbres :
en Grèce Aristote, Pline, à Rome Jules César, au XVIème siècle Paracelse, Napoléon, René Quinton ou le médecin Henri Mangin.
Au début du XXème des médecins utilisaient le chiro-diagnostique…
  • Vos mains parlent de votre potentiel, de votre santé, caractère, évolution, hérédité, de ce que vous êtes venu dépasser et réaliser dans cette vie. C’est la partie « destinée ». La lecture de vos mains vous permet de comprendre les difficultés , connaître et utiliser vos atouts pour acquérir plus de confiance en vous et véritablement transformer votre vie.
Puis il appartient à chacun d’écrire les chapitres pour devenir maître de sa vie.
Et vous, Voulez-vous être plutôt un Tom ou un Max?
Qu’en pensez-vous, sommes-nous pré-destinés ou pas? Laissez vos commentaires ci-dessous

Les internautes ont trouvé cet article avec:

  • le maitre de votre vie