paysage marinNous n’avons pas besoin de penser à respirer.

Même en dormant nous continuons de respirer, l’air va et vient naturellement.

A chaque respiration nous expirons pour évacuer des toxines diverses transportées par le sang vers le poumon. A chaque respiration nous inspirons pour prendre notre content d’oxygène qui permet à nos cellules d’être alimentées et d’assimiler des substances de base qui entretiennent la vie.

Notre première respiration, nous l’avons prise à la naissance. Le liquide qui se trouvait dans nos poumons a été remplacé par l’oxygène. Les fonctions de l’appareil pulmonaire se sont mises en route dans les secondes qui ont suivi notre naissance. Cet instant est l’un des plus déterminants de notre existence…

Les émotions, les chocs, les croyances limitantes bloquent notre respiration et réduisent notre capacités à ouvrir les poumons.

La plupart du temps notre mode respiratoire est un mode de survie: juste ce qu’il faut pour nous maintenir. La respiration de survie ne dépasse pas environ  trois secondes à l’inspiration et trois secondes à l’expiration.

La respiration de longévité 7/7

dure, elle, sept secondes à l’inspiration et sept secondes à l’expiration, avec un temps d’arrêt entre les deux.

Quand nous respirons amplement, le sang et les organes bénéficient d’une meilleure oxygénation, la concentration et la mémoire augmentent, les tensions musculaires se relâchent, le teint et les cheveux sont plus brillants, nous avons la pêche!

Amusez-vous  à respirer différemment.

Redressez-vous. Prenez une posture de gagnant.

De temps en temps, le plus souvent possible, prennez une grande inspiration, au moins une fois par heure.

Ne vous limitez plus: l’air est offert.